Objectifs
Obtenir l'attestation de compétence dirigeant stratégique.
- Il sait comment sont organisés le secteur du gardiennage et les autres secteurs de la sécurité privée.
- Il connaît les aspects de l’organisation des services de police et des organismes publics qui sont importants pour le secteur du gardiennage. Il sait comment se déroule la collaboration entre les secteurs public et privé de la sécurité et connaît les différents partenariats dans le cadre d’un plan intégral en matière de sécurité.
- Il dispose de connaissances approfondies et actuelles du cadre législatif qui s’applique au secteur du gardiennage, ses organisations, ses activités et son personnel.
- Il connaît les principaux droits fondamentaux et a connaissance de la réglementation qui en découle pour le secteur du gardiennage.
- Il connaît les développements actuels de la criminalité, les risques pour la sécurité et est capable de proposer des solutions adéquates pour y faire face au sein du secteur de la sécurité privée.
- Il connaît la responsabilité civile de l’organisation qu’il dirige à l’égard de ses mandants et de ses collaborateurs.
- Il peut faire face aux dilemmes qui se présentent à lui en tant que dirigeant dans le secteur du gardiennage. Il est capable de les résoudre de façon intègre et éthique, en respectant la diversité ainsi que les droits et libertés individuels.
- Il connaît les comportements propres à une culture et est capable de gérer la diversité.
- Il connaît les partenaires sociaux et les règles collectives spécifiques qui s’appliquent au secteur du gardiennage.
- Il connaît les principes de base d’une analyse de sécurité et de risque.
- Il connaît les principes en matière de security awareness et maîtrise ces connaissances.